top of page

Tokyo : les incontournables

Tokyo est une ville aux milles facettes, mêlant modernité et traditions. Voici une liste des incontournables selon moi pour un court séjour dans la capitale du pays du soleil levant.


  • Asakusa

C’est le quartier qui héberge le temple Senso-ji, à voir de jour pour l’animation de ses boutiques et de nuit pour le voir paisible mais imposant. Le magasin Don Quijote, situé à proximité, est un must pour ramener des souvenirs (et du whisky eheh).



  • Palais impérial de Tokyo et ses jardins

Situé dans l’arrondissement de Chiyoda, le palais impérial est entouré de douves. Il est possible de visiter ses jardins et l’extérieur librement, et de visiter le parc intérieur sous réservation. Le palais en lui-même n’est toutefois pas très intéressant car pas d’origine, il a été détruit lors de la Seconde Guerre Mondiale.



  • Shibuya

Très connu comme possédant le plus grand carrefour du monde, et la statue de Hachiko (le chien fidèle), c’est le quartier branché de Tokyo. Aussi dynamique le jour que la nuit, il faut le découvrir sur ses deux facettes. Le Yoyogi Park est aussi un lieu d’intérêt à proximité.




  • Croisière sur la Sumida

C’est un moyen sympathique de découvrir Tokyo autrement, à travers un bateau vintage, et de varier les transports.



  • Jardin Hama Rikyu

Pour moi, c’est le plus beau jardin de Tokyo. Situé entre les buildings, il offre une très belle vue pour des clichés.


  • Ginza

C’est le quartier du luxe et des boutiques. Il contient d’ailleurs le plus grand Uniqlo du monde avec 12 étages.



  • Tokyo Skytree

Du haut de ses 634 mètres, c’est la tour la plus haute de Tokyo, qui culmine sur toute la ville. Il existe deux points de vues, à 350 mètres et 450 mètres. Je suis montée au premier observatoire et c’est vraiment impressionnant de prendre autant de hauteur.


  • Odaiba

C’est l’île artificielle située en face de Tokyo qui contient le centre commercial Venus Fort (aux inspirations italiennes) et la statue Gundam, le robot de près de 20 mètres de haut. La ligne de métro pour s’y rendre est en plein air, ce qui est extra pour les photos en longue exposition.



  • Shinjuku

C’est le quartier des affaires de la ville. Il possède le Siège du gouvernement métropolitain de Tokyo (ou hôtel de ville). Son observatoire donne d’ailleurs une très belle vue sur la ville, et ce gratuitement. Sa boutique est très intéressante pour l’achat d’éventails (plutôt décoratifs).



Mon conseil supplémentaire : N’oubliez pas de tester les toilettes, c’est vraiment quelque chose.


Plus de photos de Tokyo :



17 vues0 commentaire

Opmerkingen


bottom of page