top of page

Londres : Les plus beaux parcs à découvrir

Londres est une ville absolument superbe, de part son architecture et ses monuments, mais également par sa multitude de parcs. Voici les plus beaux selon moi :


  • St James’s Park

C’est le parc le plus ancien des neuf parcs royaux de Londres. On a une vue d’un côté sur Buckingham Palace et sur le London Eye de l’autre côté.


  • Green Park

Situé à côté sur palais de Buckingham, de St James’s Park et de Hyde Park, Green Park ne possède pas de lac ni de monument commémoratif, il dégage toutefois une atmosphère apaisante, très jolie sous la Golden Light (j’ai pu en tirer l’un de mes clichés préférés de Londres).


J'en profite pour vous faire un petit avant/après, c'est fou non ?

  • Hyde Park

C’est le plus grand parc du centre de Londres (environ 140 hectares). Il a notamment accueilli la Grande Exposition en 1851, pour la construction du Crystal Palace sous le règne de la Reine Victoria et du Prince Albert.


  • Bishop Richmond Park

C’est surement le parc le plus “sous-côté” de Londres. Situé à l’ouest de la ville, il offre une très belle vue sur la Tamise, notamment lors de la Golden Hour (encore et toujours).


  • Richmond Park

Le meilleur pour la fin, je nomme Richmond Park. Une pure merveille située à l’extérieur de Londres. C’est le plus grand parc de la ville et une réserve naturelle nationale, avec des cerfs en liberté. Je n’avais jamais pu en approcher d’aussi près. S’il y a bien un lieu à ne pas manquer à Londres, c’est celui-ci.



12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page