top of page

Découvrir la Calabre

La Calabre est la région la plus au sud de la botte. Malgré ses atouts, c’est une région sauvage qui n’est pas envahie par les touristes. Elle offre montagnes et mer, où l’on a la possibilité de goûter à la Dolce Vita à la calabraise. Voici quelques lieux incontournables de la partie “sous-côté” de l’Italie.


  • Reggio de Calabre

C’est l’une des villes les plus au sud de la Calabre. Quand on se promène au bord de mer, on aperçoit d’ailleurs la Sicile. Elle a une histoire longue, depuis l’Antiquité car c’était une ancienne colonie grecque. Elle est désormais connue dans le monde entier pour son Musée de la Grande Grèce(Museo Archeologico Nazionale di Reggio Calabria), qui conserve les Bronzes de Riace, deux sculptures de guerriers datant du Vème siècle retrouvée dans la Mer Ionienne, face à Riace Marina.




  • Tropea

C’est selon moi l’un des plus beaux endroits de la côte calabraise. La mer turquoise et son sable blanc nous transportent immédiatement dans les îles.



  • Parco Nazionale della Sila (Parc National de la Sila)

C’est un parc national situé vers Cosenza. Entre arbres immenses et lacs c’est un réel plaisir pour les amoureux de la nature. Je recommande particulièrement les Géants de la Sila (i Giganti della Silla), qui contient des arbres de plus de 45m de haut et 2m de large, vieux de 350 ans. Cette partie de la forêt concentre les arbres les plus anciens, et les seuls qui n’ont pas été touché par la Seconde Guerre Mondiale.



  • Réserve Naturelle de Cropani-Micone

Le lac Sambuco est probablement mon endroit préféré, avec son effet miroir.



9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page